Electronic Music Records Store, Vinyl, CD, DVD

Conditions générales de vente

PREAMBULE

Le shop en ligne du site internet « musicamrecords.com » a été mis en place par Musicam Records, qui en est l'exploitant.

Toute commande validée par le client au sein du site « musicamrecords.com » implique l'acceptation préalable des présentes conditions générales.

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent de façon exclusive entre Musicam Records, 27 CHEMIN DES LOGES, 14100 BEUVILLERS FRANCE et toute personne visitant ou effectuant un achat via le site www.musicamrecords.com.

Tout internaute peut prendre connaissance des Conditions générales de vente sur le site www.musicamrecords.com (ci-après le « Site »).

Ces Conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le Site à la date de passation de votre commande.

 

PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en euros, TVA non applicable - article 293 B du CGI, hors participation aux frais d'expédition.

Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'Etat sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Musicam Records. Ils seront à votre charge et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en Euros. Musicamrecords.com se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité.

Les produits demeurent la propriété de musicamrecords.com jusqu'au complet paiement du prix.

 

COMMANDE

Sur Internet : www.musicamrecords.com.

Musicamrecords.com se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de votre validation de commande.

 

VALIDATION ET PAIEMENT

4.1 Connaissance et acceptation

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande.

La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Sauf preuve du contraire, les données enregistrées par musicamrecords.com constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par musicamrecords.com et ses clients.

Sauf preuve du contraire, les données enregistrées par musicamrecords.com constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par musicamrecords.com et ses clients. 

4.2 Mode de paiement

Pour régler sa commande, le client dispose à son choix, de l'ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale du bon de commande, à savoir : carte bancaire (Paypal), chèque, mandat cash et virement bancaire.

 

DISPONIBILITE ET LIVRAISON

5.1 Disponibilité

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Nous vous informerons par email en cas d'indisponibilité d'un de nos produits après passation de votre commande. Pour le paiement par chèque, en cas d'indisponibilité de tout ou partie de la commande, le remboursement s'effectuera par chèque au plus tard dans les trente jours à compter du paiement des sommes versées par le client. Pour les autres types de paiement, un coupon de réduction vous sera adressé. Une partie de notre catalogue est composée d'articles en pré-commande (pre-order), ils sont disponibles à l'achat et sous le statut En Stock, notre site accepte les stocks négatifs. Les délais d'expédition sont donc plus longs : de 3 à 15 jours.

5.2 Livraison

Expédition sous 24H/48H, après réception du paiement et disponibilité immédiate des articles commandés.

Les commandes sont envoyés du lundi au vendredi, vers 13h30. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Les délais indiqués sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et de livraison.

Le choix des frais de transport reviendra au client. Les frais de livraison proposés sont calculés en fonction du volume d'articles, ainsi que du montant de votre commande.  

Musicam Records rappelle au consommateur qu'il est tenu de s'assurer d'avoir mentionné toutes les informations utiles à la livraison de sa commande.

En cas de paiement par chèque ou mandat cash, la commande sera traitée à réception du chèque. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du chèque et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande.

Service de livraison proposé :

- France :
Colissimo avec ou sans suivi. Pour une meilleur garantie & selon le montant de votre commande (50€ minimum), Musicam Records selectionera un Colissimo Recommandé, sans charges supplémentaire de votre part.
Délai d'acheminement : 48H
Suivi : http://www.colissimo.fr

- International: 
1. Shipping in Insured Standard Priority, for litle packet under 2kg or 3kg. Postal tracking. We are not responsible for lost or damaged packet. So at your own risk. 
2. Registered, Collisimo International, with tracking number & link to follow the parcel.
Delivery time estimated: 4 to 8 days, depends of the destination.
Tracking : http://www.colissimo.fr

 

GARANTIES ET RESPONSABILITES

1. Garantie lié aux lois relative à la vente à distance :
D'après la loi française, vous disposez d'un délai de 7 jours pour vous rétractez. A condition que le produit soit dans un parfait état, nous vous donnons la possibilité de nous retourner le ou les articles. Dans tous les cas, les frais de port du retour restent à la charge du client et ce retour fera l'objet d'un avoir du montant de la marchandise retournée. vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale des vices cachés.

2. Garantie constructeurs
L'ensemble des produits vendus sur le site qui donnent droit à une garantie constructeur généralement d'un an sera pris en compte par Musicam Records.

En cas de panne pendant la période de la garantie constructeur vous pouvez contacter directement le service après-vente constructeur pour vous rapprocher de son centre agrée le plus proche de chez vous ou passer par notre service après-vente pour que nous faisions le relais entre lui et vous.

Dans ce second cas, il vous suffit de nous renvoyer le produit à vos frais en colissimo accompagné de votre facture d'achat et nous nous chargeons des autres démarches gratuitement à votre place. Attention la garantie peut varié en fonction de la date d'achat chez le constructeur, celle-ci sera signalé dans tout les cas sur la page produits.

Musicam Records signale au consommateur que la majorité des fournisseurs imposent de conserver les emballages d'origines afin d'être couverts par la garantie. Dans le cas d'un produit défectueux durant la période de garantie, le consommateur est invité à prendre contact avec le service client qui lui indiquera la marche à suivre pour retourner son produit.

Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable matérialisé par l'émission d'un numéro et d'un bon d'accord de retour. Cet accord de retour est valable pour une durée de 8 jours ouvrés. A compter de son attribution, le produit défectueux devra être retourné à Musicam Records dans son emballage d'origine, complet (accessoires, coupon de garantie, notices, drivers, etc.), l'ensemble protégé par un sur emballage faisant mention de façon visible du numéro de retour communiqué par Musicam Records, le bon de retour imprimé devant être joint dans le colis.

 

MENTIONS LEGALES ET CLAUSES JURIDIQUES

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française.

En cas de litige les tribunaux Français seront seuls compétents.

Musicamrecords.com s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous lui communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées que pour le traitement de votre commande et pour renforcer, personnaliser la communication, notamment par les lettres d'informations auxquelles vous vous serez abonnés ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction de vos centres d'intérêts.

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux données personnelles vous concernant.

Pour cela il vous suffit de nous contacter (page contact)